Livraison et retour

EasyFit Shop livre exclusivement en France métropolitaine (Corse et Dom Tom non compris).

Dès que les produits que vous avez commandés sont expédiés, nous vous ferons parvenir une confirmation à l’adresse électronique que vous nous avez indiquée. Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous avez renseignée lors de votre commande, dans les délais tels que stipulés dans la confirmation de votre commande.
La propriété et les risques afférents aux produits que vous avez commandés vous seront transférés au moment de leur livraison.

LIVRAISON

EasyFit Shop livre exclusivement en France métropolitaine (Corse et Dom Tom non compris). EasyFit Shop s'engage à livrer les Produits à l'adresse figurant sur la commande. La livraison est réputée effectuée lors de la remise des Produits à l’Acheteur, soit directement par EasyFit Shop, soit par un transporteur désigné par cette dernière.

La livraison est effectuée en fonction des disponibilités des Produits ; EasyFit Shop se réservant le droit, le cas échéant, de procéder à des livraisons partielles.

Les délais de livraison sont ceux indiqués dans le courrier de confirmation de la commande. Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et dépendent des possibilités d’approvisionnement et de transport de EasyFit Shop. Le respect des délais de livraison est subordonné au respect par l’Acheteur de l’ensemble de ses obligations envers EasyFit Shop, quelle qu’en soit la cause. En conséquence, le non respect des délais de livraison ne saurait donner lieu à une quelconque indemnité ou retenue de sommes au profit de l’Acheteur, ni justifier l’annulation des commandes en cours.

Si la livraison est retardée ou entravée en raison d'un fait ou d'une circonstance relevant de la responsabilité de l'Acheteur, tous frais d’emmagasinage et de manutention des Produits consécutifs à ce retard, feront l'objet d'une facturation à l’Acheteur au tarif en vigueur, ce dernier restant tenu de ses obligations de paiement de la commande.

RECEPTION

La livraison fera l'objet d'un procès-verbal de réception signé par l'Acheteur.

Les risques relatifs aux Produits sont transférés à l’Acheteur dès l’expédition des Produits. Les droits de propriété relatifs aux Produits sont transférés à l’Acheteur une fois leur complet paiement intervenu au profit de EasyFit Shop.

En cas d’avarie ou d'omissions lors de la livraison, il appartient à l'Acheteur de faire toutes constatations nécessaires et, le cas échéant, de reporter précisément ses réserves sur le procès-verbal de réception.

Conformément aux dispositions des articles L. 133-3 et suivants du Code de commerce, l’Acheteur devra dans les trois (3) jours suivant la réception des Produits, confirmer ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur concerné.

En tout état de cause, et sous réserve de la lettre recommandée précitée dans le délai imparti, toutes actions se prescrivent dans le délai d'un an à compter de la date de livraison ou du jour où elle aurait dû avoir lieu.

RECLAMATION

Sans préjudice des stipulations de l'article 5, toute réclamation relative à un vice apparent ou à la non-conformité des Produits livrés devra, pour être recevable, être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les trois (3) jours suivant la livraison à EasyFit Shop.

Il appartiendra à l’Acheteur de fournir tout élément justificatif quant à la réalité du vice ou anomalie constaté et de laisser à EasyFit Shop toute facilité pour procéder à la constatation de ce vice et pour y porter remède. L’Acheteur s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Tout retour de Produits fera l’objet d’un accord formel entre EasyFit Shop et l’Acheteur ; l’accord précisera notamment la prise en charge des frais et risques liés au retour des Produits.